La Lithothérapie, c’est quoi ?

La Lithothérapie, c’est quoi ?

La lithothérapie est une médecine alternative douce qui utilise l’énergie et les couleurs des pierres pour harmoniser le corps et soigner nos blessures émotionnelles.

Les pierres et les minéraux possède des vibrations et des qualités qui peuvent aider à éliminer le stress physique et psychologique. Lorsque ceux-ci sont placés sur des chakras ou porter comme des pendentif, ils doivent traiter les organes auxquels ils sont naturellement connectés. 

La lithothérapie utilise ainsi l’énergie des pierres pour maintenir l’équilibre entre le cerveau, le corps et l’esprit pouvant aider dans les domaines psychologiques, physiques et spirituels.

Histoire de la lithothérapie

Des études indiquent que depuis la Préhistoire, on utilise des pierres pour la guérison, soit dans des rituels et des cérémonies, ainsi que pour la protection. Les peuples primitifs supposaient déjà que des pierres offraient une protection contre les mauvais esprits. Dans plusieurs cultures on trouve des différentes sculptures en pierre semi précieuse ainsi que des bijoux.

Dans l’Égypte antique, il est établit un système de symboles par rapport aux couleurs des pierres alors qu’en Chine, en Inde et en Grèce antique, on apprend à utiliser les cristaux par leurs vertus physiques et psychologiques. Au Moyen Âge, les Alchimistes utilisaient les pierres pour soigner les maladies. 

 

Comment agit la lithothérapie ?

Son approche se base sur l’holisme, une technique qui soigne l'être dans sa totalité. L’action menée par les pierres de lithothérapie sur le système d'énergie subtile mobilise cette énergie par interaction en les transmettant aux principaux plans (physiqueémotionnelmental et spirituel) de l’organisme.

La lithothérapie rééquilibre l'énergie pour apaiser les maux physiques tels que les troubles digestifs et les migraines. Elle redonne vigueur à un organe et aide aussi à retrouver le sommeil.
Même si l’on ne croit pas en elle, la thérapie agit. Toutefois, le soin est plus compliqué pour les personnes plus récalcitrantes. Elles développent un genre de barrière de défense énergétique qui empêche les bonnes énergies à agir sur leur organisme. Mais tout dépend également de l'état d'être au moment de la thérapie, car une personne ne sera jamais 100 % réceptive, ou le contraire.
Selon cette thérapie, les ondes émises par ces pierres peuvent influencer nos vibrations lorsqu’elles entrent en interaction avec nos énergies . Ainsi, cette énergie qui émane des pierres agit sur notre énergie personnelle en vue d'apaiser des douleurs mentales et physiques.
Comment choisir une pierre de lithothérapie ?
Tous types de pierres de protection ne sont pas adaptées à la lithothérapie.  Les pierres utilisées sont soit semi-précieuses soit précieuses, sous forme de cristaux, polis ou bruts. En revanche, les pierres polies sont appréciées pour leur côté pratique : elle peut être plus agréable dans la poche et n'abîme pas les vêtements.
Leur force et leur fréquence dépendent de leur composition. Les pierres de référence en lithothérapie sont : la tourmaline noirel’obsidienne, la labradorite, le cristal de roche et bien d’autres encore comme la topaze bleue.
A vous de jouer maintenant !
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.