Purification & Rechargement

Purification & Rechargement

Quand vous obtenez une nouvelle pierre, elle peut être nouvelle pour vous, mais il lui a fallu un long voyage pour atteindre sa destination finale et elle aura absorbé toute une gamme d’énergies différente auxquelles elle aura été exposé par des personnes qu’il aura manipulé et y aura transféré diverses énergies et émotions. 


Il est donc important de nettoyer vos cristaux dès que vous les obtenez et sur une base régulière (quotidienne, hebdomadaire ou mensuel selon l’utilisation). 

METHODE DE PURIFICATION

La purification par l’eau

Laissez vos pierres tremper dans un bol d’eau courante ou de source salé pendant au moins trois heures. Attention toutes les pierres ne supportent pas l’eau, notamment l’azurite, la Célestines, le grenat, la pyrite et le soufre. Si vous voulez nettoyer vos pierres qui sont attachés à un bijou, placez le bijou dans un autre containers pour ne pas le tremper et ensuite placer ce containers dans un bol d’eau. Dans ce cas, comme la pierre n’aura pas un contact direct avec l’eau, laissez là pendant huit heures pour qu’elle se purifie. 

La fleur de vie

La fleur de vie est une forme géométrique et un symbole sacré que l’on retrouve dans Égypte antique. Elle a la même forme géométrique que l’ADN humain et est capable de dégager une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et recharger à la fois les minéraux. Pour se faire disposez vos pierre et cristaux et laissez les environs quatre heures pour qu’ils soient purifiés. La simplicité de cette technique permet de purifier et de recharger vos cristaux quotidiennement.

La purification par le sel

Classer vos pierres, dans un bol rempli de sel, de mer ou de cuisine pendant la nuit, ou même quelques jours pour les empêcher d’absorber toute énergie indésirable. Vous pouvez les laisser sur la surface ou les enterrée pour un nettoyage plus fort après l’utilisation, nettoyer vos pierres pour éliminer tout le sel restant et n’oubliez pas de jeter le sel car il aura absorber des énergies négatives et non désirée.

Comme l’eau, le sel n’est pas pour toutes les pierres, s’il devient humide, il peut se liquéfier et causer des problèmes aux pierres qui ne supporte pas l’eau. Pour éviter cela, vous pouvez toujours protéger vos pierres ou bijoux en déplaçant dans un conteneur, qui sera ensuite placé dans le bol de sel.

La fumigation

La fumigation est une technique douce et rapide pour purifier et décharger vos pierres. Passez-les dans la fumée dégagée par un bâton de sauge, un Palo Santo ou un encens. Cette technique permettra de purifier vos pierres et minéraux, qui ne sont pas souvent utilisés ou qui sont souvent nettoyés.

Après avoir été nettoyés, les cristaux peuvent être rechargés.

MÉTHODES DE RECHARGEMENT

Le rechargement au bain de soleil/lune

La lumière est une énergie naturelle universelle. Le rechargement au soleil est très puissant, mais toutes les pierres ne supporte pas la lumière de cette astre. Pour celles qui le supportent, il suffit de les laisser dans un endroit lumineux. Pas besoin qu’elle soit en plein soleil. Idéalement jusqu’à deux heures.

Des pierres comme l’Améthyste, le Quartz rose, la Célestine et d’autres ne peuvent pas se recharger au soleil car elle peut abîmer leurs couleurs. On préférera donc le rechargement à la lune pour ces pierres qui possèdent une énergie plus féminine, le meilleur moment pour recharger des pierres avec la lune est quand elle est dans sa phase pleine, mais on peut le faire dès la nouvelle lune en laissant les cristaux toute la nuit pour avoir un rechargement maximal. 

Le rechargement par le feu

Le rechargement par le feu est très simple et c’est pourquoi on aime cette méthode. Il suffit de placer des cristaux au milieu de chaque bougie ou à la lumière des flammes d’une cheminée et la laisser pendant au moins deux heures. La chaleur provoquée par les flammes est une source considérable d’énergie.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.